Le panier est vide

Il ne reste que 3 jours avant le 3 avril 2016 date du marathon de Paris auquel je participe.

Le plan Kalenji 3h45 est bouclé. Je prévois une dernière séance de 20 minutes demain avec les collègues.

La diététique suit aussi: régime à base de pâtes trop cuites depuis hier jusqu'à dimanche

Ma ceinture porte dossard est prête, toutes les cartouches de gel y sont déjà installées. Même si j'ai une petite anxiété puisque la marque à laquelle j'étais habitué a changé la formule il y a un mois et que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ces nouveau gels!

Je récupère mon dossard ce soir au salon du Running porte de Versailles à Paris! J'en profiterai pour distribuer quelques flyers!

J'imagine que dans ce contexte international un peu tendu (à peine deux semaines après les attentats de Bruxelles), l'ambiance sera particulière notamment dans les zones de départ (Champs Elysées) et d'arrivée (Avenue Foch). Nombreux seront ceux qui auront préféré ne pas participer. Mais entre nous? Un événement sportif réunissant près de 135 nationalités? n'est-ce pas un symbole fort contre le terrorisme?

Bref, la pression monte! mais je me sens prêt à relever une nouvelle fois ce défi, près à effectuer ce long voyage intérieur qui prendra une forme toute particulière après le kilomètre 30, distance à partir de laquelle la plupart des coureurs frappent le "mur". Distance à partir de laquelle, le mental est sensé prendre le dessus sur le corps pour nous aider à venir à bout des 42,195km. Distance à partir de laquelle les ressources en glycogène contenues dans les muscles sont complètement épuisées et où il ne reste plus que le cerveau, que parfois l'on souhaiterai débrancher aussi!

Dimanche j'ai rendez-vous avec moi même!

Quoi qu'il en soit, je courrai ce marathon avec mon superbe t-shirt sauvTAG que j'ai confectionné pour l'occasion, et bien sur avec mon sauvTAG au poignet, en espérant que ce dernier ne serve pas! ;-)

Je vise 4h puisque j'accompagne Véronique pour qui se sera le premier marathon. Alice et Aude seront également de la partie sur le début et la fin du parcours!

Rendez vous après le 3 avril pour vous donner mes impressions et mon sentiment de course! Je vous parlerai de l'ambiance également

 Dossard de Bertrand POLLET pour le marathon de Paris 2016

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • 13,99 € l'unité sauvTAG pour chaussures
    4.88889 5 9 Product
  • 15,99 € l'unité Bracelet d'identification sauvTAG
    4.71429 5 7 Product