Le panier est vide

Cet été, nous avions prévu d'aller sur Londres rendre visite à la meilleure amie de Véro. Cette dernière et son copain sont adeptes de la course à pieds et nous ont proposé de nous inscrire à 4 à une course dans Hyde Park à Londres.

Why not? 

Nous nous sommes donc inscrits pour 17£ à cette course qui fait en réalité partie d'une série de courses "The Royal Parks 10km Summer Race Series" qui se déroule sur l'été dans les parcs de la ville de Londres.

Cette petite course de 700 coureurs (très intime) a eu lieu le 23 août.

Nous nous rendons donc sur Londres en un coup d'Eurostar le 21, et profitons d'une très belle journée le 22 pour se balader, faire quelques emplettes et profiter pleinement de la soirée avec nos amis.

23 Août matin, nous nous rendons sur Hyde Park, une petite demie-heure avant la course. C'est marrant, il n'y a presque personne, à se demander si c'est bien ici que cela se passe. En avançant un peu, on trouve un peu plus de monde et deux tables qui font offices de stand de retrait des dossards. Dossards que l'on récupère en deux-deux. Il y a même une consigne! La ligne de départ n'est pas matérialisée. Et nous avons une demi-heure d'avance. Nous allons donc dans le café sur le bord de l'étang pour attraper un petit déjeuner rapide et nous revenons 10 minutes avant la course.

La ligne de départ n'est toujours pas matérialisée (heu?), mais il a un peu plus de monde. 

Un gars commence à installer le portique au sol et nous demande avec un porte voix de nous placer derrière. Il fait un court speech nous expliquant que le parcours est constitué de deux boucles de 5km et donne finalement le départ!

Sur la ligne de depart de la 10K Hyde Park, Londres Aout 2015

Pan! (départ donné au porte-voix)

Véro et moi, partons assez vite 12km/h, on a convenu de laisser nous amis courir ensemble. On suit tranquillement le parcours qui part sur la pelouse puis redescend vers l'étang, le contourne, prend la longue allée. Nous ralentissons un peu. Petit faux plat montant et au kilomètre 4 alors que notre rythme s'est sérieusement effondré, Véro me demande de continuer seul. Je l'abandonne et termine la première boucle en 27'53". Pas terrible. Il faut dire que la veille on a bien fait la fête. 

Je passe le ravitaillement (où il n'y avait que l'eau) et décide de me faire violence et accélère à 14km/h sur 3 kilomètres et finit à 13km/h la deuxième boucle en 22'01" cette fois ci. avec un temps au final de 46'54". Je suis classé 144ème. Vero quant à elle termine en 58'50" et nos amis tous deux en 1h03.

Le vainqueur, Benjamin PIGEON met lui 35'21" pour boucler le parcours!

course de Bertrand POLLET sur le 10k Hyde Park - Londres - Aout 2015

Passés la ligne on nous remet une médaille, assez minimaliste, et un sac avec des fruits et des barres de céréales. Il n'y a pas de t-shirt de finisher, mais nous nous y attendions.

En fait, même si l'organisation était un peu à l'arrache, nous avons adoré l'ambiance justement très intime. Un petit coté cool et très très sympa. Tout le monde était bien souriant et il faut dire que la météo était franchement de la partie. de plus, je trouve que le tarif n'est pas du tout exorbitant. Seul bémol à mon sens, le parcours n'est pas du tout balisé, du coup on partage les allées avec les poussettes d'enfants, mais bon y avait pas grand monde!

Bref, une belle façon de découvrir ce parc. Il n'est pas exclus que l'on recommence l'an prochain! 

Finisher de la course 10k Hyde Park - Londres 2015

:)

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • 13,99 € l'unité sauvTAG pour chaussures
    4.88889 5 9 Product
  • 15,99 € l'unité Bracelet d'identification sauvTAG
    4.71429 5 7 Product