Le panier est vide

Je tenais à vous raconter ici l'histoire du projet sauvTAG. Ce qui m'a amené à lancer ce site et créer ce produit.

Je démarre sérieusement le sport en 2015 avec la préparation d'un marathon, celui de la baie du Mont Saint Michel! Qui dit marathon dit aussi plan d'entrainement.

Alors je m'en suis préparé un que j'ai commencé à suivre en janvier. Au début les sorties étaient assez faciles et ne duraient que 45 minutes. Bref, je ne m'éloignais pas trop de chez moi. Puis au fur et à mesure les distances se sont rallongées 1h, 1h30, 1h45, 2h, 2h30! pour des sorties de 26kms parfois! Evidemment lors de ces sorties longues, je ne pouvais plus me contenter de faire le tour de la pièce d'eau des Suisses à Versailles. J'allais donc dans les bois ou je suivais des circuits urbains.

Ces sorties se sont fait très souvent tout seul. Et je n'ai jamais pris mes papiers avec moi. Lors de l'une d'elles, alors que je fractionnais (rythme de course plus rapide sur une courte durée), j'ai senti mon coeur s'emballer. Et je me suis dit: "Bertrand, tu devrais lever le pieds sinon tu vas exploser". Ce que j'ai fait. Un peu plus tard, je suis revenu sur cette réflexion et me suis dit que s'il m'arrivait quelque chose, il serait impossible de savoir qui je suis et qui contacter.

En me mettant à la pratique du triathlon un peu plus tard, je me suis posé la même question à la piscine. Certes les maîtres nageurs pourraient donner l'alerte et pratiquer les premiers soin, mais mes papiers sont dans un casier dont seul moi connais le numéro et le code d'accès

Quelque jours plus tard, j'ai eu l'occasion de recevoir un produit permettant l'identification des sportifs, un joli bracelet en silicone avec un belle plaque en métal gravée sur laquelle j'ai fait figurer mon nom, mon numéro de sécurité social et un contact d'urgence! Génial!

Sauf que...

Mon contact d'urgence a changé de numéro de téléphone. Mon bracelet n'était donc plus d'aucune utilité. :(

J'ai alors pensé que de stocker ces informations sur un site internet accessible depuis le bracelet ce serait top! Cela permettrait de renseigner plus de choses et surtout cela de pouvoir les mettre à jour.

Déformation professionnelle oblige et un peu geek dans l'âme, je me suis lancé dans la confection de mon propre produit personnalisé avec un QR code et du site internet qui allait avec. Le premier sauvTAG était né et je l'ai mis sur mes chaussures.

la premiere plaque d'identification sauvTAG montee sur mes chaussures

Pas mal! :) Cela fonctionnait!

Le produit n'était pas parfait, le QR code était complexe et pas parfaitement bien centré, il redirigeait vers une page non sécurisée et minimaliste.

J'ai montré ce prototype de sauvTAG à mes proches, aux membres de mon club et certains m'ont dit que cela les intéressait. J'ai donc rajouté au site une gestion de plusieurs utilisateurs et me suis penché sur la sécurité des informations. Il ne fallait pas que n'importe qui puisse accéder aux informations de profil des utilisateurs de sauvTAG.com

Une fois la solution trouvée, j'ai peaufiné le produit et ai commencé à en faire pour mes proches.

Cela fonctionnait bien et ça a plu alors pourquoi ne pas l'ouvrir au grand public? Voilà c'est chose faite depuis début février!

Depuis, il en a été vendu pour des enfants, des personnes âgées et même des animaux! 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • 13,99 € l'unité sauvTAG pour chaussures
    4.8 5 10 Product
  • 15,99 € l'unité Bracelet d'identification sauvTAG
    4.71429 5 7 Product